Il était un 11eme voyage…

A quelques jours du départ, j’ai décidé de vous dévoiler les dessous de l’organisation. Bien que je ne vous cache rien lors des bilans et lors des lives, j’avais envie de vous montrer les étapes de l’organisation: du choix des randos et des logements à la confection du Road Book.

Vous saurez aussi mes incertitudes, les randos de prévues… Bref : ma vision de mon road trip qui regroupera 3 états que je commence à bien connaître mais qui cachent encore beaucoup de trésors. Nevada, Arizona et Utah : me revoilà !

Cela complète un peu l’article que je vous avais posté ici pour mieux me connaître !

Mais quand pars-tu ? Et de où ? Avec qui ?

Le voyage s’effectuera du 8 Avril au 19 Avril 2019. Je partirai à 10h30 de Bâle qui est à 1h de chez moi. J’aurai 2 escales : 1h à Amsterdam (où je sais que je devrais courir car j’ai déjà vécu la même escale en 2017) et 3h à Minneapolis (qui vont passer assez vite : il faudra passer l’immigration, récupérer la valise, passer la douane puis redonner la valise). J’atterrirai à Las Vegas aux alentours de 19h.

Même si je vais avoir un vol tardif, j’ai déjà réservé ma place côté hublot pour le vol intérieur : je sens que je vais à nouveau me régaler lors du coucher de soleil vu du ciel sur les paysages de l’Ouest…

« Je », « je », »je » : oui car « je » pars toute seule ! Pourquoi ce choix ? Il y a plusieurs raisons. La 1ere est que j’avais vraiment adoré mon 1er road trip en solo (le carnet est ici !). C’était un Road Trip parfait à mes yeux : j’ai pu aller à « The Wave », « White Domes », « White Pocket », « Coyote Buttes South » et j’en passe. J’ai rencontré des personnes formidables avec qui je suis encore en contact aujourd’hui, notamment grâce au couchsurfing et aux randonnées (Eric, Becca, Randy, Keena, …) et j’ai vraiment apprécié de savourer mon Ouest à mon rythme. En effet, j’aime rester de longues minutes au même endroit, avec juste le bruit du vent pour compagnie et me ressourcer en absorbant toutes les magnifiques images qui s’offraient à mes yeux. J’ai aimé aller où je voulais, quand je le voulais et ne pas devoir « veiller » sur quelqu’un.

La seconde raison est que mes 4 derniers Road Trips ont été à plusieurs : 2 se sont passés avec des abonnés de ma page, 1 en duo avec mon mari et l’autre à 4 avec mes 2 enfants. J’avais donc besoin d’être un peu égoïste je l’avoue et d’avoir un voyage qui me ressemble vraiment, sans avoir à me soucier des avis des autres. J’aime la simplicité, le calme et autant j’ai apprécié les voyages en groupe, autant j’aime ne pas parler et marcher en silence : même si je chante beaucoup à tue-tête ! J’aime ne pas savoir à quelle heure je vais manger, grimper à droite et à gauche, m’arrêter 10min pour prendre un caillou sous tous les angles et me coucher tard et déjà être sur la route avant que le soleil se lève. J’aime ne pas savoir où je vais dormir et je me fiche un peu de savoir s’il y a beaucoup de montées ou pas dans une rando. Bref : un voyage simple, sans prise de tête, à mon allure !

Et puis je ne serai pas si seule : je dois retrouver Eric le Canadien avec qui j’ai déjà randonné 3 jours lors du fameux Road Trip solo et qui m’avait offert le précieux permis pour The Wave. Je devrais aussi rejoindre le Belge Yves Beep-bip Coyote avec qui j’ai effectué la balade à Corona Arch l’année passée, pour backpaquer à Reflection Canyon.

Bref, voilà le petit préambule de ce voyage ! La suite est à lire dans les autres articles du blog (budget, itinéraire, logements, valise…) et le reste, comme d’habitude sur facebook !

On the Road Again !

Laetitia


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s