J5: Coal Mine Canyon / Little Wave / Alstrom Point

Live ce soir à 20h30 !(1)

Vendredi 12 Avril 2019 : Une journée qui avait pourtant bien commencé…

J5

Après une nuit des plus reposantes et un petit dej des plus copieux (vraiment top ce Best Western Pony Soldier Inn), je quitte Flagstaff pour rejoindre Coal Mine Canyon à environ 1h30 de là. Il fait super beau et je suis heureuse de découvrir cet endroit que je mets toujours en plan B. Le seul hic est que depuis Supai, mon GPS de téléphone ne me géolocalise plus. Je loupe donc sans le savoir la 1ère piste de Coal Mine et me retrouve sur la seconde. Pas mal de sable mais ça roule plutôt bien. cofÇa roule même trop bien et je me retrouve devant des habitations. Oops : je suis allée trop loin ! Je me gare finalement au bord de la route et je commence à explorer la rim côté Est. Gros coup de cœur pour cet endroit ! Je suis seule au monde et j’ai du mal à me retenir de descendre dans le canyon : en effet, nous sommes en territoire hopi et l’accès se fait uniquement avec un guide. J’explore donc une bonne partie en restant sur le haut du plateau. Des hoodoos, des couleurs splendides… C’est immense et les photos ne rendent pas justice à l’endroit ! J’étais d’ailleurs tellement subjuguée que je ne me rends pas compte que mes photos ne sont pas les plus réussies ! En voici quand même quelques unes : cofcofoznoroznor

Parallèlement, je suis en discussion messenger avec Nicolas du superbe site Spirit of USA . Il a droit à mes réactions à chaud et finalement, cela fait du bien de « partager » une randonnée même si c’est à distance après 4 jours de solitude. Je continue encore un peu et les couleurs changent. C’est très frustrant de ne pas pouvoir aller au milieu !! P1080156 corr 1.0cofIMG_20190412_110222J’aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup cet endroit !!! Au loin, la pluie a l’air de faire rage par contre ! Je regrette une chose : trop pressée par l’engouement, j’ai oublié de changer mes chaussures… Allez, vous avez le droit de vous moquer ! 🙂cofJe reprends la voiture et me décide à explorer l’autre rim. Je m’arrête un peu n’importe où sur une piste parallèle et je découvre la seconde partie du canyon. L’endroit idéal pour une pause cheesecake 🙂cofJe ne sais pas combien de temps je suis restée ici, avec juste le vent et le silence pour compagnons. C’est un endroit splendide et je préfère même être ici plutôt qu’à Havasupai ! Je me promets alors de revenir faire visite avec un guide hopi.cofcofsmacap_BrightcofAvant de repartir, je m’arrête à nouveau un peu plus loin.cofIMG_20190412_105019Mais à cause de ce maudit téléphone dont le GPS ne marche pas (mais pourquoi ????), je n’arrive pas à repérer où se trouve Ha Ho No Geh Canyon où je voudrais aller désormais ! Je me résous donc à faire demi-tour, en ayant un goût d’inachevé ! Mais c’est sûr : je reviendrai !P1080148Puis, je me mets en route pour Page où je ne vais pas m’arrêter. Je vais juste aller de nouveau un peu explorer Little Wave où je me suis déjà rendue en 2017 (à relire ici !). J’ai environ 1h45 de route. J’ai d’ailleurs essayé de trouver Globe rock mais sans succès. Merci Googlemap ! Je ne sais pas également que je fais une grosse erreur : j’écoute de la musique depuis mon téléphone (qui est branché en USB), mais je ne me rends pas compte que la batterie ne charge pas. Je vais m’en mordre les doigts dans quelques heures…

En chemin, je passe devant Horseshoe Bend. Les guitounes sont prêtes et seront en service le lendemain. 10$ par véhicule : c’est le prix qu’il faudra désormais payer ! Et dire qu’en 2014, nous étions 10 voitures sur l’ancien parking de terre… davLittle Wave est un endroit que j’avais eu plaisir à explorer en 2017. Je me rends compte que désormais l’endroit devient assez connu. Un petit chemin de pierres fait le tour de la zone de slickrock… Perturbant…

Un peu au loin, je vois un tunnel qui me fait de l’œil. Alors que j’allais me diriger vers ce tunnel, je reçois un appel d’Yves que je dois rejoindre pour aller à Alstrom Point. J’avais déjà eu l’occasion de randonner avec lui à Corona Arch l’année passée. Nos dates concordaient à nouveau cette année : c’était donc la bonne occasion de refaire un ou deux spots together ! (Le but ultime était d’aller à Reflection Canyon).

Son fils Tom et lui seront bientôt au meeting point au visitor center de Big Water. Je laisse alors tomber mon tunnel et les rejoins là bas.

Sur le chemin, je m’arrête au panneau Utah. Mon sticker posé en 2017 est toujours là ! N’hésitez pas à m’envoyer une petite photo avec vous dessus si vous passez par là !

Yves & Tom sont déjà là lorsque j’arrive, dans leur Rubicon rouge. Yves me fait de suite remarquer que mes pneus sont très fins par rapport aux siens. Il n’y a pas photo ! Mais il me rassure en me disant que ça passera quand même sur la piste. C’est parti pour Alstrom Point, chacun dans sa voiture.

NOTE : Cette piste se prend uniquement avec un très bon SUV. Il faut rouler à 25MPH maximum ! Les derniers miles sont vraiment très durs à faire. Un véhicule style RUBICON est fortement recommandé !

On passe au milieu de Nipple Bench et c’est franchement beau ! P1080164davJe laisse les mecs avancer car avec la poussière que leur voiture soulève, je ne vois rien ! Yves fait le fou et grimpe sur les dunes avec son Rubicon. Moi je reste soft ! Au fond, il a l’air de pleuvoir mais la piste est plutôt agréable malgré des nids de poule.P1080174 Au bout de 35min, alors que nous venons de passer la jonction avec la Smoky Mountain Road : le début de l’enfer commence. Le témoin lumineux de mon pneu avant droit clignote et ce dernier se dégonfle à une vitesse folle . Yves n’entend pas mes coups de klaxon mais par chance il reçoit mon sms et vient m’aider à changer ma roue. Pour lui, le pneu a pincé car il n’y a aucune trace de crevaison. Et là, les paroles de Yves résonnent encore dans ma tête : « Le pneu de secours est crevé aussi ! ». Je n’y crois pas une seconde. No way ! Et pourtant…

Bon. On souffle un coup. Il est trop tard pour faire demi-tour et on risque de manquer le sunset. Chaque chose en son temps. Yves me propose d’embarquer dans sa voiture et de laisser la mienne ici. Je prends le nécessaire pour la nuit et je dormirai dans leur voiture. Alors que j’essaye de contacter mon mari pour qu’il contacte Fox… Ben oui : plus de batterie ! La fin de la piste est franchement craignos ! Si je n’avais pas crevé avant, j’aurais sûrement crevé ici ! On est remué dans tous les sens et c’est bien la première fois que je teste une piste telle que celle-ci !! Arrivés à Alstrom Point, il y a une dizaine de voitures, réparties un peu partout sur la rim. On se sent tout petit ici… Enfin, comme partout dans l’ouest ! 🙂P1080216 corr 2 3000 PL

La vue est vraiment splendide. The Navajo Mountain domine au loin avec le sommet enneigé. Le soleil se couche paisiblement, mais le vent n’est pas très sympa avec nous ! Il fait même frisquet et je suis au final assez contente de ne pas redormir dans la tente ! Un mal pour un bien !P1080182P1080196P1080194P1080212

Tom a d’ailleurs pris quelques clichés plutôt cools ! Je suis contente de m’avoir un peu en photos !20190412_205306 corr TD 260057039992_375899916606760_5513710175145426944_nVoilà, la batterie de mon téléphone est morte. Heureusement que je n’avais pas oublié l’appareil photo ! Yves et Tom montent leur tente. Le vent se calme. Les hommes préparent la popote et me font manger mon tout premier lyophilisé à 650 calories le plat de pâtes ! Avec ça, je ne risque pas d’avoir faim cette nuit ! La nuit arrive rapidement et tout le monde se couche, moi sur le siège avant de la voiture. Je suis toujours aussi zen bizarrement. La suite, on verra bien demain…

A suivre !

Retour à l’accueil du siteLOGO Sticker

 

 

 

4 réflexions sur “J5: Coal Mine Canyon / Little Wave / Alstrom Point

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s