J6 : Sunrise Alstrom Point – Colorful Canyon

Live ce soir à 20h30 !(1)

Samedi 13 AVril 2019 : The Wheels of Misfortune…

J6

Le réveil sonne. J’ai finalement passé une très bonne nuit dans la voiture d’Yves & Tom et je m’active à ranger « ma chambre » afin d’être prête pour le lever du soleil. Les 2 gaillards sont aussi sur le pied de guerre et nous trouvons vite un emplacement pour attendre les premiers rayons.P1080238 Pendant ce temps, j’essaye de demander à toutes les personnes sur place si elles se rendent à Page (AZ) afin de m’y déposer avec mes 2 pneus HS. Ken L. veut bien m’y emmener mais il ne sait pas à quelle heure il va partir d’Alstrom Point. C’est déjà un plan B !

Il ne fait pas chaud et, à côté de nous, un mannequin pose pour une publicité; il est en petite tenue et il est congelé ! Au bout de quelques minutes, le soleil apparaît enfin…P1080260P1080293

Version retravaillée :58825848_2507071602657854_8840309663275679744_nKen & Yves sont concentrés… Je regrette de ne pas avoir mon trépied (il est resté dans ma voiture dans la précipitation d’hier) car mes photos sont quasi toutes loupées !P1080288Retour à ma voiture. Yves (re)démonte le pneu. Par chance, 2 jeunes passent à côté de nous avec leur gros pick-up et acceptent de me déposer à Page avec mes 2 pneus. Yves & Tom s’en vont de leur côté mais nous devons nous retrouver le soir à Escalante : en effet, demain nous allons randonner ensemble à Reflection Canyon. Enfin, normalement…

Une fois à Page, les 2 jeunes instituteurs partent après m’avoir déposée au Walmart, dans la partie Auto services, où  ils réparent les pneus. On m’annonce environ 3h d’attente… Mon téléphone portable s’est un peu rechargé avec la batterie de secours et je commence à activer « mon réseau » pour trouver quelqu’un qui me ramènera ensuite à ma voiture (à 55min de là). Cela va très vite : Celeste (mon amie qui tient mon BNB chéri à Kanab) me contacte pour me dire qu’elle peut venir me chercher. Nathalie qui séjournait chez elle et qui suit Complètement à l’Ouest sur FB n’est pas loin non plus ! Amanda, blogueuse (son site : she hikes Utah) avec qui je devais randonner dans l’après-midi peut venir aussi ! Incroyable !

Et cerise sur le cheesecake, je reçois un appel de mon copain canadien Eric… qui se trouve à 100m de moi au Mc Do (à la base, nous devions nous retrouver ce matin pour aller à Colorful Canyon mais je n’avais pas eu de nouvelles). Ni une ni deux, je pars à sa rencontre et je me jette littéralement dans ses bras ! Je ne l’avais pas revu depuis 2017 (nous avions été à The Wave ensemble) et cela fait du bien de voir une tête connue ! Alors que nous papotons, j’entends un français qui appelle mon prénom : Didier qui accompagne Nathalie et son fils Thomas me cherche ! C’est donc tous ensemble que nous mangeons en faisant connaissance. Décidément : la journée est loin d’être celle que j’avais imaginée ! Et elle est loin d’être terminée. J’avoue que d’être si bien entourée m’a permis de rester positive ! Heureusement qu’ils étaient tous là !received_11080027960676463745927825003348420.jpegAlors qu’Eric part faire ses courses, Nathalie et sa tribu m’accompagne au garage auto de Walmart. Les pneus ne sont toujours pas réparés et l’employé n’a pas l’air décidé à le faire… Nath me propose donc d’aller randonner à Colorful Canyon que j’avais prévu à la base aujourd’hui et de me ramener ensuite. J’accepte même si je n’ai pas les habits idéals pour randonner (tout est dans ma voiture) mais ils ont assez d’eau pour moi. Direction donc le trailhead vers Churchwell. Et surprise : Amanda arrive aussi ! C’est donc à 5 avec le petit chien Winky que nous entamons ce trail.smacap_BrightColorful Canyon ( 8km – 3h – Grand Staircase Escalante NM)

Aucun cairn, aucun sentier ici. Il faut donc bien avoir préparé sa randonnée.davJ’ai mis pas mal de points dans mon Google Maps sur mon téléphone qui,  par chance, me géolocalise de nouveau. Il faut tout d’abord suivre un wash avant d’arriver à un mur. Il y a un petit passage à escalader pour arriver au-dessus, mais ce n’est pas forcément très facile sans un minimum de force dans les bras.

smacap_BrightcofNous arrivons ensuite dans White Valley. La chaleur est écrasante et je ne conseille absolument pas cette rando en été !

Nous arrivons au milieu de Colorful Canyon au bout d’une heure de marche.

cof

smacap_Bright

Comme il est quasi 15h passées, nous n’y sommes pas au meilleur moment pour les couleurs. Elles sont écrasées par le soleil. Mais après une petite montée, nous avons tout de même une très jolie vue.

smacap_Brightdav

Au loin, une petite forme se dessine : c’est Eric qui nous rejoint ! Il semble minuscule !

cof

Un peu plus loin se trouve Sidestep Canyon. Et même si nous avons tous envie d’y aller, j’ai peur de ne pas arriver au Walmart avant la fermeture. Nous faisons donc demi-tour après encore plusieurs photos. Parallèlement, j’appelle mon hôtel à Escalante (The Circle D) car je me suis rendue à la triste évidence : vue l’heure, il est quasiment impossible que je sois ce soir sur Escalante. En effet, en comptant bien, depuis mon emplacement actuel, il me resterait 5h de route (en faisant le détour pour récupérer ma voiture). C’est vraiment de trop. Une idée en image :Sans titre

Je contacte donc Celeste pour savoir s’il reste une chambre dans mon cher BNB de Kanab. Par chance, il lui reste la chambre British (testée en Août). Ouf ! Je suis rassurée ! Et je suis super contente d’y retourner car j’étais vraiment déçue de ne pas pouvoir y aller durant ce road trip. The Circle D veut bien annuler gratuitement ma réservation. Au téléphone, j’entends « Laeti, on est là ! » : ce sont Yves & Tom qui étaient en train de faire leur check-in à l’hôtel ! L’Utah est petit ! 🙂

Retour donc au début du sentier.

smacap_Bright

rpt

smacap_Bright

Le chemin du retour se fait assez vite dans la joie et la bonne humeur ! C’était un plaisir de randonner avec tout ce petit monde et de rencontrer Amanda ! Une bonne surprise que cette rando !

Nathalie propose de me ramener à Page. Il est 18h lorsque nous y arrivons et… mes pneus ne sont toujours pas réparés ! En effet, un des 2 est complètement HS et ils n’ont pas réparé le second. Pourquoi ? Allez savoir ! Nous attendons encore 1h avant de payer 10$ pour un patch qui a été mis en 5min ! Je récupère ma roue foutue et mon pneu réparé et Nathalie me propose à nouveau de m’amener à ma voiture ! Je suis sidérée par tant de gentillesse ! Je leur explique bien qu’il va faire nuit et qu’ensuite il faudra revenir sur Kanab, soit encore 2h20 de route au total ! Mais ils ont l’air déterminé (et moi soulagée) et nous prenons donc la piste qui mène à Alstrom Point afin de retrouver ma voiture.59039478_490138221524802_5516472496246751232_n

50min plus tard, alors que la nuit est tombée, ma Jeep Wrangler est en vue. Didier change mon pneu à la lumière des téléphones et nous pouvons ensuite faire demi-tour.58033033_400541117168257_1385998427594162176_n Autant vous dire que j’ai intérêt à ne pas crever car je n’ai pas de roue de secours ! 5min après avoir démarré, le voyant du pneu droit arrière s’allume ! Celui-ci commence aussi à se dégonfler ! Autant vous dire que je suis à la limite de la crise ! Didier me fait signe de rouler donc je me concentre (il fait nuit noire) et continue. Le pneu a l’air de se stabiliser (il est à 28psi) et ce fut les 50min les plus longues de ma vie !!! Une fois sur la 89, je roule doucement jusqu’à Kanab, où j’aperçois enfin mon Home Sweet Kanab Home (j’y ai déjà passé plus de 15 nuits!).

rhdr

Il est 23h. Quel soulagement d’être ici !! Quel bonheur de retrouver cette maison que j’aime tant ! Dommage que Celeste & Nicholas soient déjà au lit, mais je sais que je les verrai demain. 56803544_2306105932966067_2010430601634512896_n

On s’attable et surprise : la tribu a ramené du vin blanc !! 2 bouteilles plus tard, 2h du matin, nous allons nous coucher ! Une fois dans mon lit, je n’arrive pas à y croire ! Quelle journée ! Jamais je n’aurais pensé me retrouver là ce soir, et jamais je n’aurais pensé trouver des anges gardiens sur le chemin ! L’ouest est vraiment plein de surprises !

A suivre…

Vous souhaitez dormir au Burro Flats High Desert Lodge de Kanab ? Voici un lien pour vous donner 25€ de réduction sur votre réservation !

14045541_1592103127757297_3777059986112512208_n

Retour à l’accueilLOGO Sticker

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s