J9 : Spooky & Peek-a-boo slot canyons

Live ce soir à 20h30 !(2)

Mardi 16 Avril 2019 : Ké Pichatte !Sans titre6h45 : mon taxi belge passe me prendre. Direction la Hole In The Rock Road pour arpenter les slots canyons. J’ai déjà fait Zebra & Tunnel slot canyons en août dernier mais la pluie nous avait forcés (mon mari et moi) à annuler les 3 autres prévus ce jour là : Spooky, Peek-a-boo & Dry Fork. Je suis donc contente d’y aller enfin ! Et encore plus de ne pas avoir à conduire ! Pour ce voyage, j’avais prévu 4j sur la HITRR, je ne ferais au final qu’une matinée mais c’est déjà ça de pris !

La piste est plutôt bonne au début et devient plus chaotique une fois l’embranchement pour les slot canyons pris. On se gare vraiment au début du trail : Yves n’a peur de rien avec son Rubicon et il a manié la voiturette comme un chef. Pour ma part, je me serais arrêtée au premier parking si j’avais dû y aller avec ma voiture.

cof

Peek-a-boo, Spooky & Dry Fork Slot Canyons – 2h – 6km

C’est donc à trois que nous commençons le trail. Des cairns sont disséminés un peu partout et la première partie est uniquement en descente.

cofcof

Nous arrivons à l’entrée de Peek-a-boo en très peu de temps.

cof

Ici, il faut escalader pour entrer. Cela ne nous pose aucun problème car nous avons tous les 3 des notions d’escalade. Enfin, Yves & Tom sont même experts en la matière. Je dois tout de même admettre que la montée n’est pas évidente pour qui serait seul ou moins agile. Soyez donc conscients que l’accès peut poser problème 😉

cof

Personne dernière nous, personne devant : nous avons le slot pour nous tout seuls ! Quel plaisir ! Et cela me change un peu de ne pas randonner seule ! Et il faut dire que j’aime beaucoup prendre les gens en photo !

cofcof

Nous commençons l’exploration. Il fait bon même si le ciel est menaçant. La pluie est prévue pour la fin de matinée et je ne suis tout de même pas très rassurée. En effet, pluie + slot canyon ne font pas bon ménage ! Mais au final, j’apprécie l’endroit et les appareils photos mitraillent.

Il faut parfois se faufiler mais rien de bien méchant. Par contre, je suis contente de ne pas avoir pris mon sac car certains endroits sont vraiment très étroits !

Nous sortons finalement assez vite de Peek-a-boo. En effet, nous avons mis moins de 25min à le parcourir. Du coup, nous avons vraiment été trop vite !

Il faut ensuite rejoindre Spooky. Ici, tout se ressemble (nous sommes dans le Grand Staircase Escalante NM pour rappel). Mais il y a pas mal de cairns aussi.

cofcofsmacap_Bright

Un peu de sable, un wash et nous arrivons en 16min à l’entrée de Spooky.

cof

Tom redoute un peu car il est claustrophobe. C’est vrai que plusieurs passages seront vraiment ultra étroits ! Pour le moment, nous découvrons les premiers mètres du slot.

A vrai dire : on s’éclate ! On rigole, on balance des répliques de films à tout va et cela fait du bien de décompresser après les péripéties des derniers jours ! Le père et le fils sont aussi timbrés l’un que l’autre et je ne suis pas en reste ! Imaginez ce que ça a pu donner ! Heureusement que nous étions seuls dans les slots !

cof

Nous voici dans la partie la plus étroite ! C’est vraiment très serré et nous arrivons même à un passage vraiment difficile à passer à cause des éboulis.

Que dire d’autre ? Je préfère tout vous montrer en photos !

Que c’est agréable ! J’adore les slot canyons ! Enfin ceux comme celui-ci ! Lower ou Upper Antelope Canyon : NEVER ! C’est tellement bon de savourer à son rythme et gratuitement 🙂

C’est en 30min que nous arrivons à la sortie de Spooky. Yves hâte le pas car il ne trouve plus un de ses objectifs. Il est donc pressé de retourner à la voiture pour vérifier s’il n’est pas dedans. Ralala, la vieillesse… 😉

Avant de remonter, je fais un petit détour par Dry Fork, juste à côté de l’entrée de Peek-a-boo. Il est beaucoup plus ouvert et moins impressionnant mais très sympa néanmoins.

rbsh

Alors que je remonte au début du trail, je suis impressionnée de voir le nombre de personnes qui descend alors que la pluie est annoncée dans peu de temps… Je pense que beaucoup ne vérifie pas la météo et ne se rend pas compte des risques à être dans un slot canyon quand il pleut… Au loin, j’entends un « ODIIIIIIILLLLEEE !! » (Cf : voir La cité de la peur) : c’est Tom. Il hurle que Beep Bip Coyote (Surnom de Yves concocté par nos soins) a retrouvé son objectif. Ouf ! C’est donc en un peu moins de 2h que nous bouclons la boucle.

rbshIMG_20190416_094429

Retour en voiture. On décide sur un coup de tête d’aller à Cedar Wash Arch sur la route. Yves y est allé la veille pour le sunset mais comme Tom & moi ne connaissons pas, il veut bien y retourner. Le ciel est sombre mais ici pas de danger s’il pleut.

Cedar Wash Arch – 30min – 2km

Un petit sentier part du trailhead puis nous avançons sur le slickrock jusqu’au pied de l’arche.

cofcofcofcof

J’adore la couleur du ciel. Avec le slickrock blanc, on dirait qu’il est violacé. Ce petit trail improvisé est très sympa ! Et je découvre qu’il n’y a pas que moi qui me mets dans des positions improbables pour les photos ! 🙂

oznor

Nous empruntons un chemin un peu improvisé pour le retour. Ce n’est pas très dur mais vaut mieux quand même bien regarder où l’on va car pas de cairns ici.

cof

Il est possible d’aller derrière l’arche mais comme quelques gouttes arrivent, nous décidons d’écourter. Encore quelques photos et retour à la voiture.

cofcof

Pour retourner sur Escalante, on continue sur la piste par laquelle nous sommes arrivés (Cedar Wash Road). Attention, il y a d’ailleurs un bon gros nid de poule ! Cela aurait été ma voiture, je pense que le pneu aurait explosé ! 🙂

A Escalante, je récupère ma voiture et quitte mes 2 compagnons du jour ! C’était agréable de randonner avec eux et je suis contente d’avoir suivi leur rythme effréné ! Quel regret de ne pas avoir pu faire Reflection Canyon avec eux comme prévu ! Je vous mets d’ailleurs 2 des photos d’Yves pour vous montrer le résultat ! Vous pouvez aussi voir toutes ses photos ici et ça vaut le coup d’oeil !!

See you soon les amis ! 🙂

Ma revanche sur Reflection Canyon est déjà prévue pour Octobre 2019 avec Nathalie, rencontrée pendant ce Road Trip, et Nicolas (alias Spirit of USA).

Pour le moment, je reprends la route. La pluie est annoncée un peu partout cet après-midi. Je ne sais pas encore où aller pour la nuit. Mais je dois rejoindre Amanda (rencontrée quelques jours plus tôt) pour une visite de l’université dans laquelle elle travaille. Je me dirige donc vers Cedar City via l’UT-14 (la Cedar Mountain/Markagunt Plateau Byway) qui traverse la Dixie National Forest, au nord de Zion NP. En très peu de temps, alors que je monte en altitude, la pluie fait place à la neige et j’essuie une véritable tempête !

cof

rhdr

Lorsque j’arrive au point culminant (9900 feet soit 3018m d’altitude), je ne peux résister à sortir de la voiture pour immortaliser le moment ! L’Utah et ses multiples climats 🙂

cof

Alors que j’arrive à Cedar City, ce sont désormais des trombes d’eau qui dégringolent du ciel. Je rejoins Amanda (www.shehikesutah.com) dans son bureau (elle organise des évènements dans l’université) et elle me donne un tour guidé de l’université. Je suis vraiment surprise par le bâtiment réservé aux élèves : des hamacs, des magasins, des restaurants… J’y découvre aussi la section internationale où je fais un peu tâche en habits de rando bien crades !

cof

Le campus est vraiment très joli et je regrette encore plus de ne pas avoir fait mes études aux USA comme j’en rêvais ado… Je laisse Amanda reprendre son travail et mon but est d’arriver au Visitor Center de Kolob Canyons avant sa fermeture. En effet, 3 jours plus tôt, Nathalie m’a donné un permis pour The Subway car elle ne peut pas s’y rendre. Bien que j’y sois déjà allée en 2016, je ne suis pas contre y retourner. Je crains seulement que l’accès soit fermé à cause des pluies. Alors que je suis en route : le voyant de mon pneu arrière s’allume à nouveau. Je m’arrête vite à une station service pour le regonfler, sous la pluie. Je n’en peux plus de cette voiture ! Il est donc trop tard pour rejoindre le visitor center et j’ai décliné l’invitation d’une amie d’Amanda pour m’héberger à Cedar City pensant dormir à Hurricane. Je prends donc le 1er hôtel que je vois sur Ebookers (le moins cher bien sûr) et je réserve. J’ai un gros ras-le-bol d’un coup !

5min plus tard, je suis au Magnuson Cedar City. 30€ la nuit avec le petit dej. Lit King Size. Rien à redire.

J’en profite pour déballer toute ma valise et la ranger de fond en comble. Je mets aussi le chauffage à fond. Le moral est un peu entamé. Dans ce cas-là, la solution toute trouvée pour aller mieux : des Sushis ! Je me souviens du restaurant Hong-Kong Buffet que nous avions apprécié en 2014 et il se trouve à 3min de l’hôtel. Le prix a augmenté (environ 13$ le buffet) mais qu’importe : ça fait du bien au moral 🙂

Je décide de me coucher assez tôt pour recharger les batteries. Espérons que demain le beau temps sera de retour ! A suivre…

dav

Retour à l’accueilLOGO Sticker

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s