J11-12 : Frenchman Mountain – Arizona Hot Springs

Live ce soir à 20h30 !(1)

Jeudi 18 Avril 2019J12J11 : Ce matin, j’ai décidé d’aller faire la randonnée que j’avais initialement prévue le lendemain. En effet, le BNB est très proche du départ du trail et cela m’évitera de courir demain avant l’avion ! Je m’en veux par contre : je me lève 1h trop tard et le soleil est déjà bien présent lorsque je quitte mon logement.

Frenchman Mountain – Difficile – 3h – 12km

Je me gare sur le parking de terre où rien n’est indiqué. Dès le départ, ça grimpe ! Je m’élève assez vite et me retrouve face à une belle montée. C’est de la caillasse, des loose rocks et le coeur tape fort ! Heureusement, je suis à l’ombre!

dav

Petit coup d’œil en arrière : on voit le petit point noir de ma voiture. dav

Quand faut grimper…davdav

Arrivée au sommet, surprise : il y a une seconde montée qui a l’air bien plus dure !! Une voiture monte alors que c’est interdit aux véhicules. dav

Petit coup d’œil en arrière : dav

La montée qui n’en finit pas ! Classée dans mon top 3 des randos les plus dures !dav

Au sommet, c’est la claque magistrale ! Une vue sublime sur Vegas et sur la Sierra Nevada encore enneigée.

oznor

Je grimpe un peu plus haut sur une crête et cette fois-ci, c’est une vue magistrale sur le Lake Mead qui se dévoile. Je suis juste scotchée !IMG_20190418_082847dav

Que je m’en veux tout de même de ne pas y avoir fait le lever de soleil !! Mais une chose est sûre, j’y ferai un sunset un de ces jours !!

Entre les deux, il y a une belle montagne qui fait comme frontière. Direct dans mon top 10 des points de vue les plus beaux de l’Ouest !

davIMG_20190418_082934

Au bout d’1h là-haut, il est temps de redescendre. Le vent décoiffe un max ! J’ai du mal à quitter ce panorama qui me donne l’impression d’être au dessus du monde 🙂 Derniers coups d’œil et je redescends en faisait bien attention aux rochers ! Ça glisse beaucoup et mes bâtons de randonnée me manquent cruellement !dav

Je crois un monsieur qui monte. Au total, nous sommes 3 sur le chemin de la randonnée. C’est parfait ! Dernière ligne droite en plein soleil désormais. davdavEt me voici à ma voiture ! Un homme est là, planté comme un piquet et me demande si j’ai vu son ami sur le trail. Mais la description ne correspond pas aux personnes que j’ai vues. Je ne suis pas tranquille, je monte dans ma voiture et trace la route sans prendre le temps de changer mes chaussures de rando.

Au lieu de repartir sur Vegas, je décide de rouler en direction du Lake Mead NRA pour aller voir des badlands que j’ai aperçus depuis le haut de la montagne. Je n’ai jamais pris la scenic drive et je suis plutôt conquise. Les paysages sont vraiment tops et je décide de jouer ma touriste en m’arrêtant aux points de vue qui jalonnent la route. J’en profite même pour faire ma pause pique-nique tant le panorama me plaît. Petit aperçu en photos : davfbtdavoznordavIMG_20190418_104935

J’aperçois le pic où j’étais quelques minutes plus tôt. Faut être folle pour grimper là-haut ! J’ai encore envie de randonner et il est tôt (à peine 11h30). Je décide donc d’aller faire une des 2 randos que je n’ai pas pu faire le 1er jour à cause d’un accident de voiture. Je choisis Arizona Hot Springs car comme le trail est fermé plusieurs mois dans l’année (de mai à octobre), autant en profiter ! Il me faut très peu de temps pour trouver le parking où beaucoup de voitures sont déjà garées.

Arizona Hot Springs – 10km – modéré

Vue la chaleur, je prends énormément d’eau et de snacks salés. J’ai toujours peur de manquer d’eau et j’utilise depuis peu la méthode d’Yves : je bois toutes les 12min ! Le début du sentier est assez clair et je passe sous le pont de l’autoroute. Les couleurs sont déjà bien belles et beaucoup de monde revient déjà des sources. davdavJ’hésite entre faire la boucle par White Rock Canyon pour rejoindre Liberty Arch ou aller direct aux sources. Au final, je n’ai pas trouvé le sentier pour White Rock Canyon donc je suis le trail principal d’un bon pas. Il n’y a pas de difficultés majeures. Ça monte un peu puis vient une bonne descente dans les cailloux. Je hâte le pas car derrière moi un groupe de jeunes avec de la musique arrive. J’ai besoin de calme quand je randonne moi 🙂 davdavdavdavUne fois la descente terminée, j’arrive dans une partie un peu slot canyon. Les couleurs sont vraiment splendides et une fois de plus, je n’y suis pas à la meilleure heure pour faire de belles photos. Mais je savoure et profite. Malgré la chaleur, j’avance plutôt rapidement et distance les jeunes. davdavBon, je n’aime pas de trop marcher dans les wash avec sable et gravier. On a l’impression de s’enfoncer à chaque pas. dav

Je suis vraiment épatée par les couleurs. Il y a aussi pas mal de fleurs (les premières de mon voyage !) et c’est une chouette rando que je suis contente d’avoir pu faire !

J’arrive aux sources chaudes. Une première pour moi !

Mais impossible de marcher pieds nus dedans : ça brûle !! Je les traverse donc les chaussettes remontées aux genoux, avec les chaussures de rando au pied. J’ai le temps d’y être seule avant que les jeunes n’arrivent.

Je continue ensuite à avancer pour atteindre le Colorado.dav

10min plus loin, encore une claque : une petite creek avec une eau aux couleurs limpides.davIMG_20190418_131618 Pause pomme et calme. Je savoure malgré le nombre de personnes ! En effet, les tours kayak bivouaquent par ici. Par contre, impossible de me baigner : elle est bien trop froide !!

Pour faire la boucle via White Rock Canyon, il faut grimper et réussir à trouver le chemin. Je n’ai franchement pas envie de me prendre la tête et je repars dans le même sens qu’à l’aller. Je retraverse les sources et rebrousse chemin.davdavLa montée est épuisante avec la chaleur et je croise beaucoup de personnes qui descendent en maillot de bain et sans eau ! J’ai même conseillé à un couple de faire demi-tour car il n’avait qu’un litre d’eau pour 2 ! L’histoire ne dit pas s’ils m’ont écoutée…dav

Je croise pas mal de gros lézards, certains avec leurs bébés.

Je ne sais pas combien de temps j’ai mis en tout à faire le trail mais je suis bien fatiguée au retour. Je vois enfin une fleur de cactus. En 2017, il y en avait partout à cette période. Bizarrement, j’ai une pensée quasi immédiate pour une petite ange qui a été emportée bien trop jeune par la leucémie. Elle qui avait pour devise de toujours croire en ses rêves m’a donc accompagnée pour finir cette ultime randonnée… davUne fois à ma voiture : frayeur car je ne trouve plus mes clés de voiture ! Je me vois déjà refaire tout le chemin en sens inverse… avant de tomber dessus au fond du sac… Ouf !!!

Avant de rejoindre mon hôtel à Fremont Street pour la nuit, je fais une pause dans un magasin au top : 99 cents only. Quasi tout est à 1$ (jusqu’à 3$) et c’est ici que j’achète ce que je ramène à manger pour la France (Sauces, macaronis…). J’ai même trouver de la chantilly au Reese ! C’est le genre de magasin où je pourrais remplir une valise ! Et bizarrement, je tombe sur cette pancarte qui exprime bien ce que je mentionnais il y a quelques phrases… dav

Ce soir, je dors au Golden Gate Casino (moins de 30€ avec fees) que je n’ai pas encore testé sur le Fremont Street. J’ai déjà fait 2 fois The D et 2 fois le Main Street Station (qui reste à ce jour mon favori). Au Golden Gate, le parking est gratuit et on me demande au ckeck-in si je veux une chambre avec vue Fremont ou non. Joueuse que je suis, je prends celle-ci bien sûr sans me douter que bien sûr, il n’y a pas d’isolation phonique… Voici donc ma vue depuis ma fenêtre :

Une fois installée, douche prise et valise rangée, je retrouve Nathalie, Denis & Tom que j’avais rencontrés quelques jours plus tôt et qui m’ont d’ailleurs sauvé la vie avec mes pneus en folie. Petit dîner buffet au Garden Court du Main Street Station (Moins de 15$ avec boissons), margaritas et photo avec 1 million de Dollars, nous passons une super dernière soirée tous ensemble pour clore ce road-trip. Demain, nous serons dans les mêmes avions. Le hasard…

Depuis le Fremont, je repère ma fenêtre de chambre (au dessus du G) :

De retour dans celle-ci, c’est la boîte de nuit ! Les murs vibrent, la musique semble traverser les fenêtres : bref, pas le bon plan ! Surtout qu’ensuite, ce sont les travaux de l’hôtel d’en face qui ont pris le relais niveau bruit ! Une dernière nuit de rêve !

burst

Vendredi 19 Avril 2019J13Dernier réveil aux USA. Mais j’ai encore un peu de temps devant moi avant de prendre l’avion. Je décide donc de faire une activité encore jamais faite ici et que je ne fais pas beaucoup en France : un petit tour au coiffeur ! En effet, les cheveux ont bien morflé et ça ne serait pas du luxe ! Je vais donc dans le salon le plus proche du Fremont, Globe Salon, qui est classé dans les 10 meilleurs des US. Il y a une place de libre de suite et même si je dis d’abord non au prix annoncé (65$), je me dis qu’on qu’une vie et que j’ai bien mérité ce petit plaisir ! Pour 65$ donc, j’ai un shampoing, un soin, un massage du cuir chevelu, une coupe, un brushing, un autre soin et un cappuccino. Au final, le même prix qu’en France !

Je ressors requinquée et je me dirige sur le strip pour une petite balade. Je me gare au Treasure Island (gratuit) et je fais ma touriste.cofsmacap_Brightsmacap_Bright J’ai d’ailleurs fait quasi 1h de live facebook dans les Forums Shops du Caesar Palace et c’était un chouette moment de relever vos défis en direct !

Arrivée à The Cheesecake Factory, j’aimerais vraiment me prendre une part de Cheesecake, mais la raison est la plus forte : je ne peux pas me résoudre à manger 1400 calories en une part de gâteau !

Après une petite balade, je rejoins le Las Vegas Sign pour la traditionnelle photo du départ. Comme d’hab, je ne fais pas la queue et me fais prendre en photo sur le côté. Ça va beaucoup plus vite ! fbt

Je vais faire le plein et ramène la voiture chez FOX où je demande à voir le manager pour lui expliquer toutes mes mésaventures. Il me promet un refund. Mouais… (Note : Après multiples appels et emails, j’ai enfin pu me faire rembourser mon pneu neuf. J’ai même 100$ de crédits chez Fox que j’offre à celui qui me le demandera car je n’irai plus chez eux !)

A l’aéroport de Vegas, tout va vite comme d’habitude. Je retrouve Nat & co et nous embarquons pour le 1er vol à destination de Salt Lake City… Tiens, une pensée me frappe : est-ce que ça ne serait pas de là que partent Yves & Tom ? Effectivement, je rejoins le père et fils et nous serons bien dans le même long courrier et à 1 rang d’écart ! Après négociation avec l’hôtesse, on réussit même un coup de maître : nous sommes les 6 côte à côte ! De quoi avoir le moral pour le retour !

Le dernier vol sera à côté de Nathalie. Les 3 vols se sont bien passés et je retrouve ma petite famille à l’aéroport. C’est bien la première fois que je n’ai pas pleuré en partant des USA. Ce road trip a été dur moralement, malgré les merveilles que j’ai pu découvrir. Je ne regrette rien car tout arrive pour une raison. Et c’est la morale que je garde de ce 11eme voyage  !

frem

Merci à tous de m’avoir suivie, de m’avoir soutenue et d’être toujours à mes côtés durant mes voyages ! Ils ne seraient pas pareils sans vous tous ! Merci aussi à ceux qui ont croisé ma route et avec qui j’ai pu partager de superbes randos et avec qui j’ai eu de sacrés délires !! A bientôt… On the road again !

Retour à l’accueil du BlogLOGO Sticker

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s